Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le territoire de compétence

Le syndicat de rivières recouvre le bassin hydrographique du Clain aval (Auxance, Boivre, Clain, Menuse, Miosson et Pallu). Depuis le 1er janvier 2020 et l’extension de son périmètre de compétence aux zones blanches de ses EPCI membres, il représente une surface totale de 1 305 km², s’étend sur 78 communes et compte environ 290 500 habitants. Ainsi, le syndicat œuvre à la préservation et l’amélioration de la qualité des cours d’eau dans l’intérêt général. Aussi, il a pour pour objet l’exercice de la compétence hydraulique, de la gestion de l’eau, des milieux aquatiques et de la prévention des inondations sur son périmètre.

L’organisme

Le Syndicat est présidé par M. MALLET, adjoint au maire de Quinçay, qui encadre l’équipe technique composée de 3 techniciens de rivières et une secrétaire administrative. Depuis le début de l’année 2020, l’ensemble du personnel a été regroupé dans des locaux communs et le siège social se situe désormais à la mairie de Biard. 

Compétence du syndicat :

Le syndicat œuvre à la préservation et l’amélioration de la qualité des cours d’eau dans l’intérêt général. Aussi, il a pour objet l’exercice de la compétence hydraulique, de la gestion de l’eau, des milieux aquatiques et de la prévention des inondations sur son périmètre.

En savoir plus >>>